Qui sommes-nous ?

Découvrez notre histoire !…

La famille TOGNETTY est arrivée d’Italie à la fin du 18e siècle pour s’implanter dans ce qui est aujourd’hui l’Ardèche méridionale.

Les premières générations de cette longue lignée réalisaient déjà des travaux de maçonnerie et, bien plus tard, des travaux de plâtrerie.

Bien que le compagnonnage chez les plâtriers ait été fondé en 1797.

L’extraction de gypse se faisait principalement de façon artisanale et était bien différente de ce que nous connaissons aujourd’hui.

Le brevet de la plaque de plâtre cartonnée n’a été déposé qu’en 1890 aux États-Unis.

Et ne sera employé à grande échelle en France qu’après la Seconde Guerre mondiale.

Entre 1950 et 1990, la consommation de plaques de plâtre est multipliée par cinq.

C’est dans ce contexte qu’a été créée la société « Établissements TOGNETTY SA »  en 1964 par MM. Émile TOGNETY.

Ses deux fils, Bernard et Jean TOGNETTY, développeront deux grands secteurs d’activité : le gros-œuvre et le second-œuvre. En 1999, M. Michel COCHET a racheté l’entreprise dont il est aujourd’hui le président.

Depuis début 2017, M. Renaud BLANCHARD est directeur des Ets TOGNETTY SAS.

Dès sa création et jusqu’à nos jours, notre entreprise a su développer différentes compétences. Pour s’adapter continuellement aux nouvelles technologies, aux nouveaux matériaux ainsi qu’aux nouvelles exigences environnementales.

Nos réalisations mesure

Plus d’infos sur nos activités

Aujourd’hui l’entreprise TOGNETTY, dont le siège est à AUBENAS, emploie environ 70 personnes.

Notre activité principale est le second-œuvre, pour 2/3 de notre activité, tandis que nos travaux en gros-œuvre représentent le tiers restant.

Nous réalisons des travaux de maçonnerie, plâtrerie, isolation, faux-plafonds démontables, cloisons modulaires, peinture, Isolation Thermique Extérieure, ravalement de façades : peinture et imperméabilisation.

Nous intervenons dans le sud de l’Ardèche dans un rayon de 60 km autour d’Aubenas avec quelques chantiers dans les départements  limitrophes.

Et nous pouvons nous déplacer également aux alentours ; Ruoms, Privas, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Largentière

Nos réalisations

Ils nous font confiance…

Depuis de nombreuses années, nous sommes présents sur des projets d’ordres publics, parapublics et privés. Dans le domaine public, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes (lycée), les départements de l’Ardèche et de la Drôme (collèges, services Incendie…) et les communautés de commune et mairies (écoles, équipement culturels, églises…) qui nous font confiance pour la construction de leurs projets et la réhabilitation de leurs parcs immobiliers.

Nous travaillons également dans le parapublic avec des Sociétés d’Économie Mixte et des offices HLM.

Nous avons également de nombreux clients privés comme des promoteurs (immeubles de logements ou groupes de logements individuels), des industriels et commerçants (usines, entrepôts, locaux commerciaux).

Ainsi que des particuliers qui font appel à nous pour du neuf ou de la réhabilitation. Mais aussi suite à un sinistre du aux intempéries, pour des travaux de petites réparations ou d’entretien.

Un tour d’horizon sur l’équipe

Notre organisation s’appuie sur des compagnons dynamiques et engagés : des équipes de tailles diverses de professionnels confirmés.

Dirigés par des chefs d’équipes et chefs de chantiers, eux-mêmes encadrés par des conducteurs de travaux assurant l’organisation de leur secteur d’activité.

Chacun des secteurs d’activité s’appuie sur un Bureau d’études interne compétent.

Nos engagements

Il convient de noter que notre Ets TOGNETTY SAS dispose de qualifications QUALIBAT RGE et des ASSURANCES DÉCENNALES correspondantes.

Nous sommes adhérents à la Fédération Française du Bâtiment, et cette structure nous accompagne dans de multiples domaines.

Comme les ressources humaines, le juridique et l’environnement, afin de nous permettre d’être en phase avec les dernières réglementations.

NOTRE A.D.N. : QUALITÉ DES PRESTATIONS – RESPECT DES DÉLAIS – PAROLE DONNÉE – ÉCOUTE – RÉACTIVITÉ.